Les chevaliers de cristal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde 'Les chevaliers de cristal'.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture des candidatures (en jeu) de la guilde pour les anciens C.D.C voulant jouer
très occasionnellement, si vous n'avez plus votre rang "Chevalier" sur le forum,
merci de me mp.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Changements à venir sur les serveurs de TERA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Helendir
Admin
Helendir


Messages : 1096
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 37

Main character
Classe: Archer
Race: Castanic
Level:
Changements à venir sur les serveurs de TERA  Left_bar_bleue60/60Changements à venir sur les serveurs de TERA  Empty_bar_bleue  (60/60)

Changements à venir sur les serveurs de TERA  Empty
MessageSujet: Changements à venir sur les serveurs de TERA    Changements à venir sur les serveurs de TERA  Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:32

Nous approchons un tournant majeur dans l’histoire de TERA, et nous souhaitons profiter de cette occasion afin de vous informer des changements à venir sur la structure des serveurs de jeu. Depuis le lancement en mai dernier, nous avons suivi de près l’évolution de la population des serveurs ainsi que différentesstatistiques, telles que le nombre de personnages créés, les guildes, la diversification entre les races et les classes, et bien plus encore.

Notre objectif a toujours été de maintenir le meilleur environnement possible pour notre communauté. Afin de profiter pleinement du contenu de TERA, il est essentiel de veiller à ce que la recherche d'un groupe ou d'un raid puisse se faire aussi facilement et rapidement que possible, et ce à tout moment. Après avoir examiné en profondeur divers facteurs ainsi que vos souhaits et demandes, nous avons décidé d'apporter quelques modifications à notre configuration serveur.

Pour cette raison, le mardi 20 novembre 2012, les changements suivants seront effectués :

Les serveurs JcJ existants (EN/FR/DE) seront fusionnés en un seul
nouveau serveur JcJ nommé Killian. Par conséquent, Killian deviendra le
nouveau serveur JcJ international pour les joueurs européens.

De plus, les deux serveurs EN JcE seront fusionnés en un nouveau serveur nommé Fraya. Par conséquent, Fraya deviendra le nouveau serveur JcE pour les joueurs européens anglophones.

Les deux serveurs JcE DE seront également fusionnés en un nouveau serveur nommé Hasmina. Par conséquent, Hasmina deviendra le nouveau serveur JcE pour les joueurs européens germanophones.

Le serveur JcE francophone Elinu ne subira aucune modification.

En résumé, voici ce à quoi ressembleront les serveurs :


  • Killian – JcJ – International (EN/DE/FR)
  • Fraya – JcE – EN
  • Hasmina – JcE – DE
  • Elinu – JcE – FR

Nous comprenons que vous avez sans doute beaucoup de questions à la suite de ces changements importants, et c’est pour cette raison que nousavons préparé une FAQ afin de vous informer des détails de cette fusion.

Il s’agit d’un grand changement pour TERA, mais nous sommes persuadés qu’il s’agit de la meilleure décision à prendre, grâce à vos commentaires de qualité et nos analyses des populations des serveurs. Après cette fusion, il sera bien plus facile de trouver rapidement des amis et des groupes, pour pouvoir poursuivre des aventures de qualité.


Lien : FAQ – Fusion des Serveurs
Revenir en haut Aller en bas
Rafaruto

Rafaruto


Messages : 178
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 39

Main character
Classe: Lancier
Race: Humain
Level:
Changements à venir sur les serveurs de TERA  Left_bar_bleue60/60Changements à venir sur les serveurs de TERA  Empty_bar_bleue  (60/60)

Changements à venir sur les serveurs de TERA  Empty
MessageSujet: Re: Changements à venir sur les serveurs de TERA    Changements à venir sur les serveurs de TERA  Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:42

Je sens que ça va friter sur le forum fr de Tera vu le nombre de personnes qui voulaient une fusion du serveur Elinu avec les autres serveurs. Franchement, je pense que j'ai bien fait d'arrêter le renouvellement auto de l'abonnement car je sens que ça va être de plus en plus la loose sur notre serveur et j'ai pas envie de recommencer sur un autre serveur.

EDIT : petit complément de Anna :

Bonjour,

Je sais que vous êtes nombreux à ne pas comprendre pourquoi Elinu n'est pas fusionné, et certains éléments de réponse ont déjà été apportés. Pour clarifier, les serveurs EN et DE JcE ont été fusionnés les uns avec les autres, et si il y avait eu 2 serveurs JcE FR ou plus nous les aurions également fusionné avec Elinu. Nous souhaitons proposer le jeu en français (aussi bien côté client que serveur) à un maximum d'utilisateurs francophones, tandis que la fusion des serveurs JcJ a été faite dans une optique de population. Si Elinu avait été fusionné avec les serveurs anglophones, il n'y aurait simplement plus de serveur 100% francophone, ce qui n'est pas notre but.

A la question "pourquoi ne pas proposer des transferts", il s'agit malheureusement du même problème que précédemment - le système n'est pas en place, par conséquent il vous est impossible de transférer vos personnages, fusion ou non. Cela sera peut être possible dans le futur, mais je ne peux rien vous promettre à l'heure actuelle.

Citation :
Par contre une question me brule les lèvres. Nos chers CM nous disent tout le temps que pour Gameforge il n'y a aucun problème de population sur TERA et que les résultats sont satisfaisants.
Nous sommes au courant de cette fusion depuis longtemps, mais nous ne sommes pas autorisés à communiquer ce genre d'informations avant l'annonce officielle. Comme je l'ai expliqué auparavant, par "satisfaisant" j'entends que nous n'arreterons pas l'exploitation de TERA.

Citation :
Petite question, mon compte et inactif et je conte pas le réactivé pour le moment.

-Je vais perde mes perso?
-Pour le serveur callida qui sera fusionner avec d'autres serveur le language des PNJ restera t'il en français?

Vous ne perdrez pas vos personnages si votre compte est inactif (cf la FAQ), et le client de jeu restera en français si vous le configurez comme tel.

Cordialement,
Anna
Revenir en haut Aller en bas
Shaltak




Messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2012

Changements à venir sur les serveurs de TERA  Empty
MessageSujet: Re: Changements à venir sur les serveurs de TERA    Changements à venir sur les serveurs de TERA  Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:35

D'ailleur comment on fait pour stopper le renouvellement automatique ??
Revenir en haut Aller en bas
Helendir
Admin
Helendir


Messages : 1096
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 37

Main character
Classe: Archer
Race: Castanic
Level:
Changements à venir sur les serveurs de TERA  Left_bar_bleue60/60Changements à venir sur les serveurs de TERA  Empty_bar_bleue  (60/60)

Changements à venir sur les serveurs de TERA  Empty
MessageSujet: Re: Changements à venir sur les serveurs de TERA    Changements à venir sur les serveurs de TERA  Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:38

Dans ta gestion d'abonnement, y'a une option pour mettre fin au prélevement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changements à venir sur les serveurs de TERA  Empty
MessageSujet: Re: Changements à venir sur les serveurs de TERA    Changements à venir sur les serveurs de TERA  Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:55

Donc fusion le 20 novembre. La maintenance commence à 6h00 et DEVRAIT finir à 19h00.

Je crois que je vais pas prévoir de jouer mardi soir. Vu que c'est GF, je crois que ça sent le paté en terme de dommages collatéraux.. x)
Revenir en haut Aller en bas
blub59

blub59


Messages : 362
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 42
Localisation : St Egreve

Main character
Classe: Archer
Race: Haut Elfe
Level:
Changements à venir sur les serveurs de TERA  Left_bar_bleue60/60Changements à venir sur les serveurs de TERA  Empty_bar_bleue  (60/60)

Changements à venir sur les serveurs de TERA  Empty
MessageSujet: Re: Changements à venir sur les serveurs de TERA    Changements à venir sur les serveurs de TERA  Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:45

Le problème avec GF c'est que les dommages collatéraux ne se verront qu'une fois les serveurs relancés, et qu'ils devront les stop à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changements à venir sur les serveurs de TERA  Empty
MessageSujet: Re: Changements à venir sur les serveurs de TERA    Changements à venir sur les serveurs de TERA  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements à venir sur les serveurs de TERA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaliers de cristal :: TERA :: News & annonces-
Sauter vers: