Ce raid à 10 permettra d’affronter la version glace de Kelsaik.
Il faudra 10-15 min pour faire l’instance et tenter d’obtenir du stuff équivalent à l’Abysse (Corpus HM).
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Composition
L’idéal est d’avoir : 2 tanks, 1 prêtre, 1 mystique et 6 DPS.
Pourquoi 2 tanks ?La personne chargée de tanker Kelsaik recevra un débuff de 60sec, diminuant son endurance et les heals reçus (le débuff peut être enlevé avec les graines du mystique). Il sera donc nécessaire de switcher l’aggro pour permettre au débuff d’expirer.
Les healeurs.En version raid, Kelsaik est sensible aux critiques et aux débuffs ! L’aura critique du mystique sera donc la bienvenue.
Un prêtre possédant le glyphe de Sirjuka [rez avec 100% d’endu] sera également très apprécié.
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Les attaques.
La mécanique de base du raid est la même qu’en petit groupe ; on y retrouvera donc les débuffs feu & glace, les bonds, les aoe et les murs.
Les débuffs.Kelsaik possède une patte de feu et une patte de glace ; chacune posant le débuff correspondant sur les joueurs.
Ces débuffs durent
4 min, au terme desquelles le joueur est automatiquement tué. Pour éviter cela, il est nécessaire de switcher entre les 2 débuffs.
Les AOE.Régulièrement, Kelsaik lance une AOE de glace ou de feu.
Lors de l’AOE de glace, les DPS et les Heals doivent reculer à plus de 15m pour l’éviter (les tanks peuvent la parer).
Lors de l’AOE de feu, Kelsaik fait une première vague de feu au CaC puis envoie des boules de feu à distance. Il faut donc se positionner à quelques mètres de lui pour se trouver entre les deux zones et ne pas être touché.
Les bonds. -
Sur place : Kelsaik effectue un grand bond sur place. Les DPS et Healeurs doivent reculer pour ne pas se trouver dessus à l’atterrissage ! (les tanks peuvent parer).
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Ciblé : Kelsaik cible une personne (cercle violet aux pieds) et lui saute dessus. En général, la personne ciblée est celle qui a l'aggro.
Les mursPassé 40%, Kelsaik peut se réfugier sur une plateforme et cracher une vague de feu sur la salle.
Afin de s’en protéger, tout le monde doit se placer derrière l’un des 2 emplacements des murs. Au moment où Kelsaik crache, les DPS distances brisent le cristal apparu au centre de la salle afin de faire se relever les murs.
Nouveautés !Le cercle de feu.Lors du combat, une personne sera ciblée et verra apparaître un grand cercle orangé autour d’elle. Un deuxième cercle apparaîtra et grossira jusqu’à rejoindre l’orangé ; à ce moment là une zone de feu sera posée au sol, délimitée par le cercle. La personne ciblée devra donc s’éloigner du groupe et sortir le plus rapidement possible de la zone de feu.
Le cercle ciblé.Un deuxième type de cercle peut apparaître aux pieds d’une personne lors du combat. Il s’agit d’un cercle jaune avec des flèches pointant vers son centre. La personne visée devra s’éloigner du groupe, et esquiver au dernier moment pour éviter les dégâts causés par la disparition du cercle.
Le burst final.Passé 15%, le raid disposera de
3 minutes pour achever Kelsaik.
Pour éviter toute surprise pendant le burst final, il faudra stopper le dps entre 16 et 17%, attendre que Kelsaik fasse sa phase de Murs et reprendre le dps.
Je vous invite à regarder 2 vidéos :* 2 lanciers, 2 mystiques, 1 prêtre, 2 archers, 1 sorcier, 1 pourfendeur, 1 berserker
https://www.youtube.com/watch?v=JnSIHUDuN3I
* 2 guerriers tank, 1 mystique, 1 prêtre, 1 archer, 2 sorciers, 3 berserkers
https://www.youtube.com/watch?v=OrkE98lcJMs