Les chevaliers de cristal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde 'Les chevaliers de cristal'.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture des candidatures (en jeu) de la guilde pour les anciens C.D.C voulant jouer
très occasionnellement, si vous n'avez plus votre rang "Chevalier" sur le forum,
merci de me mp.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lancier presque 60 : quels objectifs ? (stuff pvp/pve)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Timiing




Messages : 21
Date d'inscription : 16/05/2013

Lancier presque 60 : quels objectifs ? (stuff pvp/pve) Empty
MessageSujet: Lancier presque 60 : quels objectifs ? (stuff pvp/pve)   Lancier presque 60 : quels objectifs ? (stuff pvp/pve) Icon_minitimeJeu 6 Juin - 13:06

Bonjour/Bonsoir

M'approchant du lvl 60 petit à petit, afin de venir botter les fesses en BG et du Kelsaik avec vous, je me dois de me stuff correctement.

Cependant au vue des multiples instances/stuff/point de réputations et autres joyeusetés du HL, je suis un peu perdu....

Voila ma problématique : Comment me stuff pve/pvp afin dêtre viable dans les deux domaines. C'est à dire par quels sont les palliers niveau stuff à passer afin de ne pas être à la ramasse, car entre l'agnitor, le venteguerre et compagnies... et ou les obtenir ? ( Nexus, BG....)

Comment y parvenir rapidement ? ( y -a -t-il des astuces légales ou des conseils spécifiques dans la matière )

Ou obtenir les glyphes manquantes ( c'est à dire non achetable au NPC) ?

Quel stuff dois je conserver ( T12, T13, T14 ?) afin d'upgrader mon futur stuff? Et quel stuff upgrader jusqu'a +XX ?

Ou obtenir les fameux "zyrk" qui sont si j'ai bien compris des cristaux pour les emplacements d'anneau et boucles d'oreilles?

Enfin, question plus pour un lancier : Quel glyphes emploient t-ils pour farm en pve / pour Pvp/ pour BAM ? pour instance ?

Je ne sais pas si ma demande est très claire ( et fait quelque peu assisté ><)... J'ai déjà eu des éléments de réponses de la part de Zeii, Mauvise, et Méro, mais une sorte de "to do list" écrite me permettrait de m'y retrouver plus facilement ( et cela servira également aux futurs lancier HL !)

Enfin, comme mon lancier est mon " main" et que je ne risque pas de jouer une autre classe avant un looooong moment, j'ai prévu de monter toutes ses compétences au maximum (extractions/ métiers/collecte) afin d'un éventuel reroll ou pour aider les autres futurs membres low lvl de la guilde. Néanmoins, est ce bien judicieux? :/

Voilou si l'un de vous à la bonté de m'éclaircir, je lui suis en serais infiniment reconnaissant :3

Timiing, bientôt 60 mais toujours lancier en carton o/


Revenir en haut Aller en bas
Eponane

Eponane


Messages : 424
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 31
Localisation : La Roche sur Yon

Main character
Classe: Sorcier
Race: Elin
Level:
Lancier presque 60 : quels objectifs ? (stuff pvp/pve) Left_bar_bleue60/60Lancier presque 60 : quels objectifs ? (stuff pvp/pve) Empty_bar_bleue  (60/60)

Lancier presque 60 : quels objectifs ? (stuff pvp/pve) Empty
MessageSujet: Re: Lancier presque 60 : quels objectifs ? (stuff pvp/pve)   Lancier presque 60 : quels objectifs ? (stuff pvp/pve) Icon_minitimeJeu 6 Juin - 14:29

Alors ;3

Pour te répondre en terme de stuff pve :
==> L'Agnitor. Tu peux les obtenir via les points Nexus que l'on pourra t'avancer jusqu'à ce que tes réputations soient up ; il est aussi achetable à l'HV. Notamment au niveau de l'arme, c'est ce qu'il y a de plus optimisé pour le tanking si je ne me trompe pas.
==> L'Abysse qui s'attrappe en Corpus HM, il est légèrement supérieur à l'Agnitor en Stat de base, mais ce n'est pas significatif, du moins pour les classes dps.
==> La Colère de la Reine que l'on peut obtenir en Manaya NM, est légèrement au dessus de l'Abysse, mais l'on peut aisément s'en passer.
==> Le Stuff du Raid Kelsaïk 10, c'est un équivalent de l'Abysse ou Colère de la Reine.
==> Le Régent est le set qui est récompensé pour avoir down la dernière instance du jeu. Il offre une stat liée à une compétence qui est boostée sur le torse. Pour l'arme tu as aussi un bonus inédit.
==> Le Vision Maker. C'est un set qui se craft avec des composants que tu obtiens avec des points Agnitor et Bellicarium. Ceci dit les plants sont assez rares, très onéreux, et tu dois obligatoirement down Manaya HM car tu auras besoin d'y farmer trois « plumes » qui ne tombent pas à chaque fois. A savoir que tu peux l'optimiser tant en pve qu'en pvp.
==> Le Stuff Raid Kelsaïk 20, alias un set supra cheaté. Légèrement mieux que le Régent, il est optimisé pour le luxage facile et un enchantement assez simple. Tu as des stats supplémentaires aussi.

Au niveau du pvp :
==> Le T13 non enchantable. Beaucoup (comme moi) l'ont utilisé pour commencer dans l'optique de farmer les points pour avoir le T13 enchantable. Il est peu cher en crédits ou PO's et rend vraiment bien service quand tu débutes.
==> Le T13 enchantable, il est impossible de le luxer mais c'est un bon set, tu peux vraiment faire des merveilles avec. Il se farme avec des points, mais est aussi achetable à l'HV. Il faut savoir qu'il reste mieux en terme de statistiques qu'un Conjoint qui est non luxé.
==> Le Conjoint, c'est du craft. Tu auras besoin de plans que tu peux loot en Nexus ou acheter à l'HV, ceci dit, il y en a aussi en Banque de Guilde donc jettes un oeil. Il te faudra obligatoirement le T13 enchantable, mais aussi des composants que tu pourras farmer avec des points Nexus et des points Bellicarium (3 de chaque pour l'arme, 2 pour le torse, 1 pour les gants et 1 pour les bottes). Il demeure non luxé moins « bien » que le T13 enchantable.
==> La Folie Meurtrière, qui est du stuff déjà luxé et enchanté en +12. Mais pour l'obtenir tu devrais tout de même farmer les points Bellicarium de manière à accumuler des crédits, pour ensuite essayer de voir si tu peux t'arranger avec des gens pour « truquer » des parties de manière à pouvoir monter ta côte et donc acheter les pièces qu'il te faut (en général les gens y prennent les bottes et les gants). Tu peux le restat pour l'utiliser tant en pve qu'en pvp, mais je en sais pas ce qu'il vaut pour lancier.


On va aussi parler des bijoux, je te conseille vivement de farmer les points Bellicarium de manière à obtenir des boucles d'oreille et des anneaux qui sont mieux au dessus de ce qui t'es proposé via des quêtes de réputation qui pourront te servir en attendant of course, tu y obtiendras des zyrk qui te seront indispensables – je crois que pour toi ce sera avec la réputation de d'Hyderad de Bastion- Concernant le collier, tu pourrais en prendre un au temple de la Témérité et à la Galerie de Sirjuka (instances qu'il te faudra farmer pour avoir des glyphes améliorées), jusqu'à ce que tu puisses en avoir un à l'Epreuve des Flammes ou alors en Kelsaïk qui sont plus sympas. Sinon tu as les bijoux ultimes lootables sur Manaya HM, mais have fun huhu ♥️


L'on te conseille vivement de conserver le T13 et le T14. L'un te sera utile sur le court terme en pvp et l'autre indispensable pour ton set pve comme pvp si tu décides de te lancer dans la folle aventure du craft Conjoint !


Pour tout ce qui attrait plus au tanking, il va falloir que Rafa ou Orseys passent par là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blub59

blub59


Messages : 362
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 42
Localisation : St Egreve

Main character
Classe: Archer
Race: Haut Elfe
Level:
Lancier presque 60 : quels objectifs ? (stuff pvp/pve) Left_bar_bleue60/60Lancier presque 60 : quels objectifs ? (stuff pvp/pve) Empty_bar_bleue  (60/60)

Lancier presque 60 : quels objectifs ? (stuff pvp/pve) Empty
MessageSujet: Re: Lancier presque 60 : quels objectifs ? (stuff pvp/pve)   Lancier presque 60 : quels objectifs ? (stuff pvp/pve) Icon_minitimeJeu 6 Juin - 14:53

Tout est dit,

je rajouterais cependant pour le Vision Maker,; qu'il faut aussi du "Vitriol argon" lootable sur les Bam 60
De "l'huile cyasmique" achetable avec la réputation Invalesco dans la zone de Val tirkai.
Et les plan se drope en Manaya NM et HM, corpus NM et HM, KaprimaHM, Blader HM, mais c'est trés rare encore plus dans les instance NM.

Le plus rapide pour te stuff PVE je dirais que tu as 2 option, Soit l'agnitor en te faisant avancer les points, soit en farmant le raid 10 en une soirée avec les deux tu peux tout obtenir. cependant comme l'a dit Epo, la lance de l'agnitor bloque un peu mieux que l'équivalent Abyss.

Pour le Pvp, je dirais qu'il faut d'abord passer obligatoirement par le T13 venteguerre, puis de craft le Conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Orsey

Orsey


Messages : 234
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 36

Main character
Classe: Prêtre
Race: Elin
Level:
Lancier presque 60 : quels objectifs ? (stuff pvp/pve) Left_bar_bleue60/65Lancier presque 60 : quels objectifs ? (stuff pvp/pve) Empty_bar_bleue  (60/65)

Lancier presque 60 : quels objectifs ? (stuff pvp/pve) Empty
MessageSujet: Re: Lancier presque 60 : quels objectifs ? (stuff pvp/pve)   Lancier presque 60 : quels objectifs ? (stuff pvp/pve) Icon_minitimeJeu 6 Juin - 14:59

Epo a tout dit ^^


Concernant l'arme, préfère la lance Agnitor (Nexus) à l'Abysse/Kelsa10. L'Agnitor a plus de blocage et une stat qui augmente tes points de vie.

Pour les bijoux, si tu n'es pas très fan des BG, ceux des Réputations peuvent faire l'affaire aussi ^^ (Invalesco pour les boucles d'oreille, Chasseurs de Valsekyr (Kanstria) pour anneau tank et Shariar (Zulfikar) pour anneau 'dps')

Au niveau des zyrk (de mémoire) :
- Velika : vitesse d'attaque
- Invalesco (Avant Poste du Pionnier): puissance & résistance coup critique
- Chasseur de Valsekyr (Kanstria) : PV & équilibre
- Héritage d'Hyderad (Bastion) : constitution & mana
- Shariar (Zulfikar) : impact & coup critique
- Agnitor : dégât PvP & déf PvP


Pour les glyphes, on te montrera un moyen d'obtenir des talents d'argent pour acheter les améliorés.
Après, faudra voir avec Rafa pour ceux à activer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rafaruto

Rafaruto


Messages : 178
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 39

Main character
Classe: Lancier
Race: Humain
Level:
Lancier presque 60 : quels objectifs ? (stuff pvp/pve) Left_bar_bleue60/60Lancier presque 60 : quels objectifs ? (stuff pvp/pve) Empty_bar_bleue  (60/60)

Lancier presque 60 : quels objectifs ? (stuff pvp/pve) Empty
MessageSujet: Re: Lancier presque 60 : quels objectifs ? (stuff pvp/pve)   Lancier presque 60 : quels objectifs ? (stuff pvp/pve) Icon_minitimeJeu 6 Juin - 15:15

Bon ben j'avais tappé tout un texte mais comme ça a été posté entre temps, je réduis à ce qui peut t'être utile.

Je reviendrai juste sur 2 petites choses avant :
Pour la lance, il faut soit l'Agnitor soit Régent et au-dessus. Comme le dit Orseys, les lances Abyss ou équivalent Abyss ne sont pas aussi intéressante que celle de l'Agnitor.
Pour le stuff pve, lorsque tu passes 60 tu n'as pas forcément l'opportunité d'avoir de suite du stuff enchantable donc le stuff gold T14 des réputations d'Allementheia et Port Coupe-Gorge peut être une bonne alternative en attendant car il sera forcément mieux que le stuff que tu auras via les quêtes (1200 crédits environ et je pense que certains pourront même te l'avancer à la limite)

Citation :
Quel glyphes emploient t-ils pour farm en pve / pour Pvp/ pour BAM ? pour instance ?

J'utilise les mêmes glyphes quelle que soit la situation mais après je dirais que tout dépend de ta façon de jouer, et c'est pareil pour les crux.
Il y a tout de même quelques impératifs, comme les glyphes de la contre-attaque qui permet de générer de l'aggro et de récupérer de la détermination, et certains du cri de défi ainsi que le second souffle. Le reste j'ai presque envie de dire que ça dépend de toi. Moi j'ai monté les glyphes d'affaiblissement car je m'en sers souvent, et la glyphe de la bourrade. D'autres préfèrent prendre les glyphes liées au coup de bouclier pour optimiser le stun (même si en instance hl c'est quasiment inutile hors kelsaik)
Pour en revenir au crux, c'est pareil. Certains te diront qu'il faut absolument tout un tas de crux d'aggro, d'autres le minimum mais ce qui peut convenir à certains ne conviendra pas à d'autres. Sachant que cela dépendra aussi de ton stuff (certains disent que à part la lance osef du reste du stuff, mais quand tu récupères du +6% d'aggro avec des gants, c'est tout de même pas négligeable), plus tu auras de bonus d'aggro sur ton stuff, moins tu auras besoin de crux d'aggro.
Personnellement j'ai trois crux d'aggro et 1 crux de vitesse sur l'arme, éventuellement si je veux changer un peu je peux passer un crux aggro en acrimonieux mais ce serait dans le cas où je connais parfaitement les paternes du mobs que j'affronte et aussi que je sais que je pourrais gérer les reprises d'aggro comme ça. Pour les zyrk, c'est un peu pareil, tant que tu n'estpas habitué à tanker en groupe 60 il est préférable d'utiliser des zyrks d'aggro et éventuellement de PV mais une fois que c'est fait tu peux passer en zyrk de constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancier presque 60 : quels objectifs ? (stuff pvp/pve) Empty
MessageSujet: Re: Lancier presque 60 : quels objectifs ? (stuff pvp/pve)   Lancier presque 60 : quels objectifs ? (stuff pvp/pve) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancier presque 60 : quels objectifs ? (stuff pvp/pve)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectifs [Equipe 1]
» Objectifs [Équipe 2]
» Conseil stuff pvp :'(
» Guide Stuff 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaliers de cristal :: TERA :: PvE-
Sauter vers: